5ème journée
Résumé de cette 5ème journée
Le vendredi 18 octobre, Futsal Maniacs (AG) et Uni Futsal Team Bulle (FR) ont offert un véritable spectacle. Après une première mi-temps riche en buts (5-5), Maniacs a pris trois longueurs d'avance cinq minutes après la reprise. Bulle n’a pas baissé les bras, revenant à un seul but d'écart, mais en toute fin de recontre (39'), Diogo Miguel Fernandes Valério a inscrit le but décisif, scellant la victoire 11-9 pour les argoviens.
Le samedi 19 octobre, FC Le Parc (NE) a remporté son premier match de la saison face au CS Italien (GE) et avec la manière ! En s'imposant sur le score de 15 à 0, les Neuchâtelois ont dominé de bout en bout. Menant 4-0 à la mi-temps, ils sont revenus des vestiaires avec une soif de buts. Fait notable : chaque joueur de l’équipe a inscrit au moins un but dans cette victoire collective impressionnante à l’exception du gardien Jordan Labissiere qui réalise son premier blanchissage de la saison.
Le dimanche 20 octobre, le duel au sommet entre AS Charmilles (GE) et FC Wil 1900 (SG) a tenu toutes ses promesses. Wil a pris l’avantage tôt dans le match et a gardé un petit avantage à la mi-temps (3-2). Mais l’AS Charmilles est revenu fort, notamment grâce à Bruno Miguel Dias Martins, auteur d’un triplé en fin de match (32', 36', 37') et un total de 4 buts. Charmilles l’a emporté 9-5, confirmant sa solidité en tête du classement. Les deux équipes ont chacune subi une expulsion, ajoutant à l’intensité de la confrontation.
Dans un autre match très attendu, Futsal Minerva (BE) a battu Salines Futsal (AG) le match a été extrêmement serré. Mené 2-0 à la mi-temps, Minerva est revenu au score dans une deuxième mi-temps intense. Finalement, à trois minutes de la fin, Minerva a pris l'avantage décisif, s'imposant 3-2 sur un but de Vitor Hugo De Almeida Eleotério. Cette victoire leur permet de rester invaincus et de continuer à se battre en haut du classement.
ASF
Futsal Maniacs-UFTB: détails du match